Les équipes de DRH sur le podium !

Gros week-end de compétition ce week-end du 4 et 5 juin puisque une vingtaine d’archers du club étaient en déplacement.

Si certains participaient à des compétitions individuelles, 4 équipes réalisaient la 3e manche de leur championnat respectifs.

L’équipe de DR gr 2 composée de Mathieu, Jean-Baptiste, Patrice et Patrice, était à Villeurbanne le samedi et pour une fois avec une météo idéale et agréable. Après une 10e place aux qualifications, 3 victoires et 3 défaites lors des matches, nos archers se classent 10e de cette 3e manche et prend ainsi une 9e place au classement général de la DR gr 2.

Le dimanche, c’était au tour de l’équipe de DRH composée d’Erwan, Joseph, Gérard et Etienne, et de l’équipe jeune représentée par Clarisse, Mattéo, Esteban et Antoine C.
Les grands réalisent un belle compétition puisqu’ils parviennent à prendre une jolie 4e place aux qualifications et après 5 victoires et seulement une tite défaite contre Brignais, ils  atteignent la 3e place du podium et remonte ainsi à la 4e place au classement général de la DRH.
Les jeunes aussi s’en sortent très bien : 2ème des qualifications, 5 victoires et une malheureuse défaite contre une forte équipe de Lyon 8. L’équipe monte de nouveau sur le podium en prenant la médaille d’argent de la compétition et en confirmant sa 2e place au classement général de la DR jeune.

Quelques photos de cette journée…

En même temps que la compétition de Villeurbanne, une dernière équipe était en déplacement dans la Drôme à St Paul 3 Châteaux pour disputer la 3e manche du championnat de DR gr 1. Elodie, Laurène et Rudy atteignent la 9e place des qualifications mais rencontrent plus de difficultés dans lors des duels : 2 victoires et 3 défaites qui les amènent à une 10e place au final et une 17e place au classement général.

Lire la suite

Ils ont mouillé le maillot !

Ce week-end du 21 et 22 mai, 18 archers du club étaient de sortie en compétition par équipe ou en individuel.

Le samedi, l’équipe de DR gr 2 composée de Jean-Baptiste, Mathieu et Alain avait rendez vous sur le terrain de Chaponost. Avec une 9e place aux qualifications, 3 victoires et 2 défaites lors des matches, l’équipe atteint la 7e place au final. L’équipe profite d’une météo plutôt agréable et ensoleillée qui n’a malheureusement pas durée longtemps.

En effet, le lendemain, sur le même terrain, avaient lieu les 2e manches de DRH et DR jeunes, cette fois-ci dans des conditions météos exécrables. C’est dans un premier temps le vent qui s’invite sur le pas de tir au point d’en faire tomber les cibles, les jumelles et les arcs. Les archers présents se sont toutefois battus jusqu’au bout des qualifications : l’équipe de DRH composée d’Etienne, Gérard, Joseph et Erwan prend la 1e place et l’équipe jeune représentée par Mattéo, Romain, Estéban et Antoine C. se classe 3e.
Après le vent, c’est la pluie que les archers ont dû affronter lors des matches. L’équipe adulte remporte 2 duels mais suite à 2 défaites elle ne peut atteindre que la 7e place au finale.
Les jeunes quant à eux, restent invaincus durant toute l’après midi et remporte ainsi la compétition à l’arraché après une victoire en barrage contre l’équipe de Lyon 8 : 21 à 21, un 8 de nos archers burgiens offre la victoire ! L’équipe jouera alors la 1e place du classement général lors de la 3e manche.

PodiumDRChaponost
Les jeunes légèrement trempés…

En même temps, Rudy, Elodie, Patrice R. et Patrice B. se retrouvaient à Valaurie pour représenter l’équipe de DR gr1 du club. Une 18e place atteinte lors des qualifications les empêche de pouvoir jouer les premières places de la compétitions. Ainsi après 2 victoires et 2 défaites lors des matches, l’équipe prend une 19e place finale.
Lire la suite

DR gr1 et DRH Manche n°1

Le week-end du 23 et 24 avril débutaient les premiers championnats de Division Régionale (DR) à St Laurent de Chamousset (69).

Les couleurs du club étaient portées, le samedi par Vincent, Dylan, Patrice et Alain en DR (groupe 1).
L’équipe réalise, sous une fine pluie, un tir de qualification correct mais n’est malheureusement pas parvenue à atteindre l’une des 16 premières places qui composait le « haut de tableau » de la compétition. Elle a donc du défendre une 17e place sur les matches par équipe. Après 2 victoires 6 à 0 en matchs de poule, elle s’est incliné sur son dernier match 0-6 contre Challes les Eaux. Une 18e place au final et une bonne expérience pour nos archers novices en la matière !

Le dimanche, sous des conditions météos difficiles (froid, légère neige et pluie) l’équipe jeune du club était représentée par Estéban, Antoine C., Romain et Clarisse.
Une belle 3e place aux qualifications, 2 victoires et 2 défaites en matchs : une 3e place et un podium au final !
Une belle performance pour cette équipe autant jeune par l’âge que par l’expérience…

En même temps que l’équipe jeune, l’équipe de DR Honneur du club composée d’Etienne, Gérard, Joseph et Xavier a réalisé une 2e place aux qualifications. Après 3 belles victoires lors des premiers matches, elle a définitivement laissé le podium s’échapper en perdant à 2 reprises contre Brignais 0 à 6 puis Vezeronce 2 à 6 et prend donc une 7e place au final.

Quelques photos de la DR gr 1 du 23/04
Lire la suite

Le tir par équipe…

Cette saison extérieure 2016, le club présente 6 équipes :

L’équipe 1 féminine défendra ses chances en Division Nationale 2 (D2) sur 3 manches : Nice, Châlon sur Saône et Cannes
L’équipe 1 masculine partira à la recherche de podiums en Division Régionale Excellence (DRE) à Lozanne, St Priest et Bourg en Bresse

P1020174_Fotor L’équipe 2 masculine elle se retrouvera en Division Régionale Honneur (DRH) à St Laurent de Chamousset, Chaponost et Villeurbanne
L’équipe 1 jeune et mixte participera au championnat de Division Régionale Jeune à St Laurent de Chamousset, Chaponost et Villeurbanne

P1020141_Fotor


Une équipe 1 mixte
tirera en Division Régionale Mixte à Corbas, Chaponost et Villeurbanne
Une 2ème équipe mixte sera présente dans le championnat de Division Régionale Mixte et se déplacera à : St Laurent de Chamousset, Valaurie et St Paul 3 Châteaux

P1010098_Fotor

Enfin, le club présentera aussi une équipe Mixte Arc à Poulies dans le championnat de Division Régionale Arc à Poulies Honneur à Lozanne, St Priest et Bourg en Bresse

DR, DRH et D2 pour ce week-end ensoleillé…

Ce samedi 6 juin, la 3e manche de DR a eu lieu sur le terrain de Villeurbanne. L’équipe bressane composée de Fabien, Alain, Patrice et Patrice ne parvient malheureusement pas à atteindre l’une des 16 premières places du classement à l’issue des qualifications. Avec 1628 pts, elle se voit ainsi disputer des duels pour atteindre au mieux la 17e place.
En gagnant 6 à 2 contre Prévessin, 6 à 0 contre Moirans et en perdant contre Valaurie 4 à 5 et Ste Julie 0 à 6, elle réalise toutefois un beau parcours puisque, après une dernière victoire contre Lozanne sur le score de 5 à 1, elle atteint la 19e place du classement sur 34 équipes.
Si le résultat obtenu sur cette 3e manche reste le moins bon de ceux réalisés tout au long du championnat de DR, on peut tout de même féliciter et remercier l’équipe pour s’être déplacer et avoir tirer sous une telle chaleur !
Lire la suite

Un week-end chargé de compétition !

Ce week-end, l’équipe féminine était de sortie pour la 1ère manche de D2 à Brienon sur Armançon (89), club de notre n°1 française Bérengère SCHUH. Après avoir traversé la région Bourguignonne le samedi, Elodie, Nadège, Emilie, Doriane et THE coach ont trouvé le chemin du terrain pour un dernier entrainement conclu de bien belle manière : 10, 10, 9, 9, 9, 9, 9, 8, 8, 8, 8 et 7 !! (photo à l’appui…).
C’est dans cet élan que l’équipe réalise un joli de tir de qualification le dimanche matin et prend ainsi la 1ère place avec 1668 pts.
Si les bressanes remportent aisément son 1e match de poule par 6 à 0 contre le club de Pantin, elles rencontrent des difficultés contre Rueil Malmaison qui réussi de grosses volées et perdent alors 2 à 6. L’idée de rencontrer des archères Rhône-Alpines lors du 3e match à rebooster les troupes : Bourg en Bresse 5, Villeurbanne 4 ! Et une belle flèche de barrage à la clé : 10, 10, 8 ! Cette victoire ne suffit cependant pas pour récupérer la 1e place de la poule : le départage aux points « sets » est en faveur de Villeurbanne.
La petite finale se joue contre le club d’Issy les Moulineaux. Les filles remportent ce match relativement rapidement sur le score de 5 à 1 et copient alors l’équipe masculine de DRE en montant sur le podium !

Lire la suite

Début des championnats de DR mixte et DRH

Ce dimanche 26 avril débutait le championnat de DR Mixte. Ainsi, après un réveil très matinal, Xavier, Patrice, Patrice et Doriane se sont retrouvés, sur le terrain de St Laurent de Chamousset, contre toutes attentes, ensoleillé. Bien que le soleil se trouvait parfois en pleine figure et que le vent se soit levé à la fin des qualifications, l’équipe réussit à se hisser  à la 12ème place avec un score de 1697pts et accède alors au 1e tableau de la compétition. Les premiers matches de poule finirent par un 6-0 en faveur de Lyon Métropole pour le 1e puis Terrenoire pour le 2e. Le dernier, contre St Priest, était toutefois plus accroché puisque les bressans obtiennent un tir de barrage…mais en vain ! L’équipe joue alors les places 13 à 16 et après une courte défaite contre St Paul 3 Châteaux, elle sauve l’honneur en battant Valence 6 à 2 pour prendre la 15e place sur 34 équipes participantes.

A St Paul 3 Châteaux, l’équipe de DR Honneur composé de Fabien, Mathieu et Rudy et accompagnée de coach Bernard se lançait elle aussi dans la compétition. Les 3 archers réalisent un bon début de tir de qualification puis rencontre malheureusement quelques difficultés lors de la 2e série. Elle s’accroche toutefois à une belle 12ème place avec 1725pts et réussi à remporter 2 matches sur 3 dans sa poule pour au final terminé 8e sur 16.
Lire la suite

La saison extérieure commence !!!

Depuis le 8 avril 2015, les archers de la compagnie s’entraînent sur le pas de tir de la base de Bouvent afin de se préparer aux futures compétitions extérieures dont le calendrier commencera ce 26 avril et pourra s’étendre jusqu’à la fin septembre en fonction des résultats obtenus.

En plus d’un groupe d’archers compétiteurs, 5 équipes vont alors représenter le club dans les différents championnats proposés :

Lire la suite