2ème manche de DRE à Chaponost

La DRE à Chaponost de ce dimanche s’est déroulée dans des conditions particulières et sans doute désagréables pour nos archers. En effet, les fortes rafales de vent associées à un terrain en sable ne sont pas les bienvenus sur un terrain de compétition. Toutefois, il a fallu faire avec et l’équipe composée d’Aurélien, Baptiste, Erwan et Gérard s’en est plutôt bien sortie à l’issue des qualifications. Si aucun score au dessus de 600 pts n’a été réalisé, les bressans se classent tout de même 2ème.
Ensuite elle enchaine par 2 victoires lors des matchs de poule contre Cluses, 6 à 0 puis Thonon 5 à 1. Elle connaitra cependant une défaite 3 à 5 contre nos voisins de Ste Julie qui leur coûtera la 1e place de la poule et l’amènera à se battre pour les places de 5 à 8.
Ainsi, après 2 victoires, une contre L’ilse d’Abeau 6 à 2 et l’autre contre Annemasse 5 à 3, notre belle équipe accroche la 5e place finale.

En parallèle les jeunes aussi concouraient pour la 2ème manche de DRE. Le groupe composé de Mattéo, Arthur, Vincent et Esteban réalise lui aussi une belle performance aux qualifications puisqu’il prend la 4e place soit 2 places de mieux que la manche précédente.
Lors des duels, ils continuent dans cet élan en enchaînant 2 belles victoires contre St Laurent de Chamousset 6 à 2 et Moirans 6 à 0. Cependant, le duel contre la très forte équipe de Lyon 8 reste en faveur des lyonnais sur le score de 0 à 6.
Enfin, l’équipe jeune perd malheureusement la petite finale contre Villefontaine 2 à 6 et ne parvient pas à monter sur le podium.

Une « médaille en chocolat » pour nos jeunes reste une bonne performance et un résultat très motivant pour la suite de la compétition.
En revanche, la 5e place de l’équipe senior est moins satisfaisante puisqu’elle rend l’objectif de qualification à la finale des DR beaucoup plus difficile à atteindre : il faudrait compter sur un bon résultat lors de la 3e manche pour nos bressans et sur une défaillance des équipes leader du championnat.
Rien est fini, les équipes doivent se battre jusqu’au bout. Venez les encourager lors de la 3e manche qui se déroulera à Bourg le 14 juin… 😉
Lire la suite

Un week-end chargé de compétition !

Ce week-end, l’équipe féminine était de sortie pour la 1ère manche de D2 à Brienon sur Armançon (89), club de notre n°1 française Bérengère SCHUH. Après avoir traversé la région Bourguignonne le samedi, Elodie, Nadège, Emilie, Doriane et THE coach ont trouvé le chemin du terrain pour un dernier entrainement conclu de bien belle manière : 10, 10, 9, 9, 9, 9, 9, 8, 8, 8, 8 et 7 !! (photo à l’appui…).
C’est dans cet élan que l’équipe réalise un joli de tir de qualification le dimanche matin et prend ainsi la 1ère place avec 1668 pts.
Si les bressanes remportent aisément son 1e match de poule par 6 à 0 contre le club de Pantin, elles rencontrent des difficultés contre Rueil Malmaison qui réussi de grosses volées et perdent alors 2 à 6. L’idée de rencontrer des archères Rhône-Alpines lors du 3e match à rebooster les troupes : Bourg en Bresse 5, Villeurbanne 4 ! Et une belle flèche de barrage à la clé : 10, 10, 8 ! Cette victoire ne suffit cependant pas pour récupérer la 1e place de la poule : le départage aux points « sets » est en faveur de Villeurbanne.
La petite finale se joue contre le club d’Issy les Moulineaux. Les filles remportent ce match relativement rapidement sur le score de 5 à 1 et copient alors l’équipe masculine de DRE en montant sur le podium !

Lire la suite

Week-end du 9 & 10 mai 2015

Des archers étaient de sortie en compétition ce week-end. Voici les résultats !

CORBAS – Fédéral – 9 mai
Gilles PROVOST             SHCL               309   324    633      2e
Patrice BILLARD            SVHCL              268   246    514     4e

PREVESSIN MOËNS – FITA – 10 mai
Etienne BOUGEOT          VHCL               268   246    514      3e
COLLARD Laurent           SHCO              331   315    646      4e

PREVESSIN MOËNS – Fédéral – 10 mai
Antoine HAMELIN            BHCL              180    119    299    6e
Laurent COLLARD           SHCO              332    341   673     4e
Jean Philippe LAPIERRE  SHCO              294    287   581     6e
Francki RASQUIER          VHCO              314    326    640     3e
Yolande LAPIERRE          SVFCO            272    255    527     2e

 

Des entrainements encore…

P1020199Depuis début avril le club a décidé de quitter le gymnase pour venir s’installer sur le terrain extérieur de Bouvent. Si les créneaux horaires ont quelque peu changé, la motivation des archers reste toujours la même. L’entrainement le mercredi à Bouvent c’est :
– 6 à 10 débutants, 2 à 8 jeunes compétiteurs et 5 à 8 adultes… de quoi bien remplir le pas de tir !!
– du tir à 20m, 30m, 40m, 50m et 70m… pour tous les goûts et tous les niveaux !
– quelques flèches dans l’herbe, des beaux jaunes… quelques déceptions mais beaucoup de satisfaction !
Bref, une ambiance conviviale avec tout de même l’envie de progresser et d’être le plus performant possible.

Si vous n’avez pas encore pris le temps de sortir votre arc, n’hésitez plus, venez nous rejoindre !P1020188

Un podium pour l’équipe masculine en DRE !

L’équipe masculine n°1 du club se déplaçait à Lozanne (69) ce dimanche 3 mai pour la première manche de Division Régionale Excellence : le plus haut niveau régional. Après un tir de qualification satisfaisant, le groupe composé d’Aurélien, Baptiste, Etienne et Joseph accroche une belle 3e place qu’il conservera à l’issue de la compétition. En effet, nos archers ont su garder leur rôle de favoris lors des matches de poule en gagnant contre Thonon 5 à 1, puis 5 à 3 contre Rives après une petite frayeur (la plume qui se décolle en plein vol et qui transforme une belle flèches en un « manqué ») et 6-0 contre Pusignan. Malheureusement, lors des demi-finales, les garçons rencontrent une équipe d’Annecy St Sébastien au top et n’ont alors rien pu faire : Annecy 6 – Bourg 0 🙁 . C’est finalement contre Annemasse qu’ils se consolent en prenant une place sur le podium avec une victoire 6 à 0 !
Un podium rassurant pour l’équipe qui vise les premières places du classement général final. Cependant, elle aura fort à faire pour devancer les belles équipes de Villeurbanne et Annecy St Sébastien.

En parallèle de cette compétition, le Comité Régional propose une compétition adressée aux catégories jeunes (benjamins et minimes). Ainsi, Mattéo associé à Esteban, Vincent et Laiticia représentait les couleurs du club dans ce championnat composé de 8 équipes mixtes.
Nos jeunes ont rencontré quelques difficultés lors du tir de qualification : l’envie de faire du jaune était trop grande au point d’en oublié de mettre le réglage de viseur adapté à la distance de tir… Toutefois, l’équipe a su se ressaisir lors des duels. Malgré un triste enchainement de défaites, nos archers n’ont pas démérité puisqu’ils sont parvenus à accrocher la flèche de barrage à 2 reprises : ils perdent 4 à 5 contre Annemasse, 2 à 6 contre Villefontaine et 4 à 5 contre St Laurent de Chamousset. Les efforts ont payé lors du match de classement contre St Julie : ils parviennent à sauver l’honneur en accrochant la 7e place sur un score de 6 à 2.
Lire la suite