Ils ont mouillé le maillot !

Ce week-end du 21 et 22 mai, 18 archers du club étaient de sortie en compétition par équipe ou en individuel.

Le samedi, l’équipe de DR gr 2 composée de Jean-Baptiste, Mathieu et Alain avait rendez vous sur le terrain de Chaponost. Avec une 9e place aux qualifications, 3 victoires et 2 défaites lors des matches, l’équipe atteint la 7e place au final. L’équipe profite d’une météo plutôt agréable et ensoleillée qui n’a malheureusement pas durée longtemps.

En effet, le lendemain, sur le même terrain, avaient lieu les 2e manches de DRH et DR jeunes, cette fois-ci dans des conditions météos exécrables. C’est dans un premier temps le vent qui s’invite sur le pas de tir au point d’en faire tomber les cibles, les jumelles et les arcs. Les archers présents se sont toutefois battus jusqu’au bout des qualifications : l’équipe de DRH composée d’Etienne, Gérard, Joseph et Erwan prend la 1e place et l’équipe jeune représentée par Mattéo, Romain, Estéban et Antoine C. se classe 3e.
Après le vent, c’est la pluie que les archers ont dû affronter lors des matches. L’équipe adulte remporte 2 duels mais suite à 2 défaites elle ne peut atteindre que la 7e place au finale.
Les jeunes quant à eux, restent invaincus durant toute l’après midi et remporte ainsi la compétition à l’arraché après une victoire en barrage contre l’équipe de Lyon 8 : 21 à 21, un 8 de nos archers burgiens offre la victoire ! L’équipe jouera alors la 1e place du classement général lors de la 3e manche.

PodiumDRChaponost
Les jeunes légèrement trempés…

En même temps, Rudy, Elodie, Patrice R. et Patrice B. se retrouvaient à Valaurie pour représenter l’équipe de DR gr1 du club. Une 18e place atteinte lors des qualifications les empêche de pouvoir jouer les premières places de la compétitions. Ainsi après 2 victoires et 2 défaites lors des matches, l’équipe prend une 19e place finale.
Lire la suite

Rien ne les arrête…!

IMG_20160518_183714

La météo nous joue des tours en ce moment et si l’on s’arrête sur l’idée qu’on ne peut pas s’entrainer sous la pluie, on ne s’entraine jamais !
Mercredi dernier, nos jeunes archers courageux ont affronté les gouttes…
Il leur a simplement fallu avoir une tenue vestimentaire pour faire face au froid et sécher leur arc lors de leur retour à la maison !

IMG_20160518_184324

L’équipe masculine dans le dur, les filles sur la 1e marche…

Lors de la 1e manche de DRE qui se déroulait à Lozanne le 1 mai, si le temps n’était pas propice à la cueillette du muguet, il ne l’était pas non plus pour la pratique du tir à l’arc en extérieur. Il a malgré tout fallu pour notre équipe masculine sortir les armes et défendre les couleurs du club. Seul trois archers composaient l’équipe suite à des imprévus de dernière minute et ce fut dur pour nos archers : Baptiste, Erwan et Clément.
Après une difficile 6e place obtenue lors des qualifications, 3 victoires et 2 défaites lors des matches de l’après midi, l’équipe parvient seulement à prendre une 6e place au général. Cette contre performance, met l’équipe dans une situation difficile pour la qualification à la finale des DR qui reste malgré tout un objectif encore accessible à condition de connaitre plus de réussite sur les manches à venir.
Allez les gars rien n’est fait !

L’équipe féminine connait plus de réussite dans le début de championnat de D2, lors de son 1e déplacement à Nice le 8 mai. La météo certes plus clémente et l’installation du pas de tir sur place était plutôt favorable à la réalisation de performances. Ainsi Patricia, Laurène, Nadège et Doriane sortent bien leur épingle du jeu en prenant une belle 2e place à l’issue des qualifications. L’après midi, lors des duels, l’équipe en mode « diesel » augmente petit à petit son niveau de manière à être au top contre les équipes les plus fortes. Elle remporte donc tous ses matches : contre Vedène, Les Pennes Mirabeau, Brignais puis en finale contre Lyon 8e. L’équipe monte sur la 1e marche d’un podium 100% Rhône Alpin.
Une belle performance réalisée sur ce week-end dans une bonne ambiance…
Remerciements particuliers à ROBERT ! 😉

D2Nice
Lire la suite