Championnat Rhône Alpes FITA…

Suite aux résultats obtenus sur les compétitions, 4 archers du club sont parvenus à se qualifier au championnat régional et ont fait le déplacement.

Nos jeunes archers du plateau, Esteban et Mattéo évoluant dans la catégorie Minimes tiraient les premiers sur la journée du samedi. Seul Esteban parvient à prendre une place pour les duels en terminant 8ème du classement à l’issue des qualifications. Il perd cependant au 1er tour et se classe 5ème au final. Mattéo prend la 9e place.

Doriane et Joseph tiraient quant à eux le dimanche. Avec plus de réussite aux qualifications que nos archers de la veille ils atteignent tout 2 les phases finales.
Doriane remporte les 1/4 de final mais perd en demi après un duel très disputé et une flèche de barrage. Une nouvelle défaite en finale de bronze l’empêchera de monter sur le podium.
Joseph qui rentrait directement sur les 1/2 finales connait malheureusement peu de réussite. Peut être une question de solidarité entre les 2 archers puisque lui aussi fini à la 4e place finale.

Ce solidarité d’équipe a d’ailleurs pu être mise en avant lors du concours de tir mixte pour lequel nos 2 archers burgiens se sont associés. Ils n’ont cependant pas réussi à franchir l’étape du tir de barrage pour passer le 1er tour contre Chambéry.

DJI_0994
Mélange de genre et de génération pour une belle équipe…

Le club ne remporte donc aucune médaille pour ces derniers championnats régionaux RHÔNE ALPES en FITA. 🙁

DJI_1423
Ca sent la fin de l’année tout de même…

Pour plus de photos de l’événement : Album photos des championnats réalisé (comme les 2 photos de cet article) par Ange Jimenez avec tous mes remerciements pour ces belles illustrations !

C’est la fin…

… juste la fin de l’année je vous rassure !

Pour cette occasion le club a invité tous ses membres à festoyer autour d’un repas préparé par chacune des personnes présentes et d’un apéro concocter par Emilie et Fabien.

La remise des récompenses des concours du mois et des soirées duels à été faite en début de soirée. On retient que le gros trophée du classement général revient à Laurent et que la coupe du meilleur score retourne une nouvelle fois dans les mains d’Etienne avec une belle perf à 285 pts.

Le club souhaite ainsi un bel été et de bonnes vacances à tous les archers et vous dit :

« A l’année prochaine ! »

La saison n’en est pas pour autant terminée puisque les archères de l’équipe de D2 se déplaceront à Cannes le 10 juillet, un petit nombre d’archers participera au concours de St Julien sur Suran le 24 juillet et qu’il y aura les différents championnats de France répartis durant l’été jusqu’à fin septembre… qui sait… peut être les couleurs du club seront représentées au niveau national ?!

L’équipe masculine de DRE 3e à domicile…

Ce week-end, si la pelouse du stade de La Chagne était en meilleure état que celle du stade Pierre Mauroy lors de l’Euro, le football a tout de même laissé place au tir à l’arc pour le déroulement de la 3e manche de DRAP et de DRE.
47 cibles installées sur le terrain pour environ 230 archers inscrits sur le week-end.
Une belle équipe d’une vingtaine de bénévoles était présente à l’affront de tout obstacle pour une organisation au top et le bon déroulement de toute la compétition.
Bien que l’on retrouvait les habitués qui composent les 2 équipes du club, certains archers  ont aussi saisi l’occasion pour faire leur première compétition extérieure.

IMG_2033
Les bénévoles étaient en forme et de bonne humeur malgré les conditions météo

Dans le championnat de DRAPH, l’équipe burgienne malheureusement réduite à 3 archers  (Yolande, Francki et Laurent) prend une 10e place aux qualifications. Elle parvient tout de même à remporter ces 2 premiers matches contre St Julien en Genevois et Rillieux mais s’incline par la suite et termine 9e de cette 3e manche de DRAP Honneur. Notre belle équipe arc à poulies prend une 6e place au classement général.

IMG_1919
Une équipe Arc à poulies tout sourire malgré l’effectif réduit… SE FAIRE PLAISIR AVANT TOUT !

L’équipe 1 masculine du club, composée de Clément, Aurélien Baptiste et Erwan, avait une place sur le podium à prendre lors de cette dernière manche. C’est chose faite !
Avec une belle perf de Clément lors du tir de qualification, l’équipe prend une bonne 3e place. Ensuite, nos archers enchainent les victoires lors des matches de poule 6-2, 6-0, 6-2 et vont malheureusement butter une nouvelle fois en demi-finale contre le club de Prévessin Moëns. Une victoire en finale « bronze » contre La Mure leur permet tout de même de mettre enfin le pied sur le podium et d’y rester pour le classement général de la DRE.
Toutefois, cette 3e place ne leur permet pas l’accès à la finale des DR… 🙁

IMG_2097
Pour le plaisir des spectateurs, l’équipe Burgienne atteint les 1/2 finales.

Lire la suite

Une médaille d’argent pour les filles en D2 !

En même temps que se déroulait la 3e manche de DRAP et de DRE à Bourg, l’équipe féminine du club, composée de Patricia, Elodie, Nadège et Doriane, partait en direction de Chalon sur Saône pour la 2e manche de D2.
Malgré l’absence du coach (occupé sur le terrain de compétition de La Chagne) et une météo très changeante, l’équipe réussit tant bien que mal à prendre une bonne seconde place aux qualifications.
Par la suite, elle assure deux belles victoires lors des premiers matches de poule : 6-0 contre Védène puis 6-0 contre Lyon 8e. L’équipe se fait toutefois accrochée par la jeune équipe de Ste Julie mais s’impose malgré tout sur le score de 5-3 et se retrouve donc en finale de la compétition.

IMG_20160619_160343_Fotor

La fatigue se fait alors sentir et les filles rencontrent des difficultés à tirer 2 flèches correctement… C’est donc l’équipe de Brignais qui s’impose logiquement 6-0 et remporte l’or.
Avec cette 2e place au finale, les burgiennes gardent la 1e place du classement général de la poule Sud-Est de la D2 et prennent une bonne option pour la finale des D2 qui aura lieux en septembre. En attendant, l’équipe se déplacera le week-end du 10 juillet à Cannes pour disputer la 3e manche.

P1020618_Fotor

Prêt pour la DRAP et DRE…

Pendant que l’équipe féminine s’entraine, un groupe de bénévoles du club s’est rendu disponible pour préparer le terrain de la compétition de ce week-end au complexe sportif de La Chagne.

Chapiteau, barnums, ciblerie, pas de tir, buvette, informatique, itinéraire………. piouf, beaucoup de travail au programme de ces 2 journées !!!

P1020591_Fotor

Le plus gros du travail est fait, bravo, merci à eux.

P1020598_Fotor

Début de compétition samedi matin 9h ! 😉

Les équipes de DRH sur le podium !

Gros week-end de compétition ce week-end du 4 et 5 juin puisque une vingtaine d’archers du club étaient en déplacement.

Si certains participaient à des compétitions individuelles, 4 équipes réalisaient la 3e manche de leur championnat respectifs.

L’équipe de DR gr 2 composée de Mathieu, Jean-Baptiste, Patrice et Patrice, était à Villeurbanne le samedi et pour une fois avec une météo idéale et agréable. Après une 10e place aux qualifications, 3 victoires et 3 défaites lors des matches, nos archers se classent 10e de cette 3e manche et prend ainsi une 9e place au classement général de la DR gr 2.

Le dimanche, c’était au tour de l’équipe de DRH composée d’Erwan, Joseph, Gérard et Etienne, et de l’équipe jeune représentée par Clarisse, Mattéo, Esteban et Antoine C.
Les grands réalisent un belle compétition puisqu’ils parviennent à prendre une jolie 4e place aux qualifications et après 5 victoires et seulement une tite défaite contre Brignais, ils  atteignent la 3e place du podium et remonte ainsi à la 4e place au classement général de la DRH.
Les jeunes aussi s’en sortent très bien : 2ème des qualifications, 5 victoires et une malheureuse défaite contre une forte équipe de Lyon 8. L’équipe monte de nouveau sur le podium en prenant la médaille d’argent de la compétition et en confirmant sa 2e place au classement général de la DR jeune.

Quelques photos de cette journée…

En même temps que la compétition de Villeurbanne, une dernière équipe était en déplacement dans la Drôme à St Paul 3 Châteaux pour disputer la 3e manche du championnat de DR gr 1. Elodie, Laurène et Rudy atteignent la 9e place des qualifications mais rencontrent plus de difficultés dans lors des duels : 2 victoires et 3 défaites qui les amènent à une 10e place au final et une 17e place au classement général.

Lire la suite

Les archers burgiens au pied du podium…

Le week-end du 28 et 29 mai à St Priest, 2 équipes du club étaient de sortie en compétition dans leur championnat respectif.

L’équipe de DR Arc A Poulies (DRAP) composée de Laurent, Thierry, Francki et Jean-Louis, a pu profiter d’une météo clémente le samedi pour réaliser un bon tir de qualifications les amenant à une prometteuse 4e place. En remportant son 1e duel contre Salaise sur Sanne, son 2e contre Lozanne avec un beau score de 214 pts sur 240 puis un 3e match contre Neuville sur Saône, l’équipe coachée par Yoyo s’incline malheureusement sur ses 3 dernières rencontres et ne peut alors atteindre le podium en prenant une 4e place finale.

Quelques photos prises par Jean Claude pour illustrer la journée…

Le dimanche c’était au tour de l’équipe 1 masculine d’aller chercher une petit place sur le podium en DRE. Une fois de plus les garçons (Clément, Aurélien, Baptiste et Erwan) rencontrent des conditions météo quelque peu humide…
L’équipe parvient tout de même à prendre une belle 3e place après le tir de qualifications. 2 victoires et 1 défaite en barrage contre Grenoble lors des matches de poule leur suffit pour accéder en demi-finale. Toutefois la tâche s’est corsée dans ce dernier carré : 0 – 6 contre Villeurbanne et encore un barrage défavorable contre Lyon 8 cette fois ! 🙁
Nos archers repartent eux aussi avec la médaille en chocolat et malgré une petite remontée dans le classement général, le billet pour la finale des DR prend son envol…

Lire la suite