Un billet pour la finale des D2 pour l’équipe féminine…

L’équipe féminine du club composée de Laurène, Patricia, Audrey et Doriane, se déplaçait ce week-end à Cannes-Mandelieu pour la 3e et dernière manche de D2. Avec les bons résultats obtenus lors des manches précédentes, l’équipe n’avait qu’a s’assurer de rester parmi les 4 premières équipes du classement général pour obtenir sa place en finale.

Cannes

C’est chose faite et ce ne fut pas si évident !
L’équipe et surtout le coach, qui conduisait, était contente d’arriver après les heures interminables de route parmi les départ en vacances…
Après une petite trempette des pieds dans la Méditerranée, place à la compétition. Sous une grosse chaleur et un petit, très léger voire minuscule brin d’air, les filles ne parviennent qu’à une 5e place des qualifications et n’obtiennent donc pas le point de bonus. Suite à une victoire contre Les Pennes Mirabeau, une défaite contre Brignais et une autre victoire contre Cannes lors des matches de poule, le sort de l’équipe se trouve entre les mains des clubs adverses… hélas, la victoire des Pennes Mirabeau contre Brignais prive nos filles d’une petite finale et d’un espoir de grimper sur le podium.
Les archères burgiennes rencontrent alors pour la première fois l’équipe Grenobloise pour jouer la 5e place de la manche. Elles connaissent de nouveau une défaite mais sur la flèche de barrage : 20pts partout et la meilleure flèche au 9 pour Grenoble contre 8 pour Bourg.

Avec une 6e place de la compétition, l’équipe garde la 2e place du classement général de la poule Sud-Est de la D2 et confirme donc sa présence pour la finale des D2 qui se déroulera à Voves (28) début septembre.

Lire la suite