Un geste pour vaincre la mucoviscidose…

Ce 25 septembre, les bénévoles du club étaient présent à l’intérieur même de la base de loisir de Bouvent pour tenir un stand de tir à l’arc et ainsi faire découvrir l’activité aux burgiens.

P1020646_FotorAu total, environ 135 initiations ont été réalisées et un joli score de 59 pts sur 60 possible a été atteint.

P1020654_Fotor

Cette animation s’est déroulée dans le cadre des Virades de l’Espoir ainsi, le club a pu remporter une petite somme directement reversée à l’associations Vaincre la mucoviscidose.

Le club représenté au championnat de France FITA individuel…

Lors du week-end des championnats de France FITA individuel à Ruelle sur Touvre (16) le 10 et 11 septembre, 2 archères portaient les couleurs de la compagnie.
C’est sur un joli terrain et avec des conditions idéales que Nadège et Doriane sont parties à la recherche d’une des 56 premières places de la catégorie afin de participer aux duels.
Toutefois, la météo fut bonne aussi pour toutes les participantes et seul un score au delà des 580 pts, à l’issue des qualifications, permettait l’accès à la suite de la compétition.
Les filles prennent donc respectivement la 87e place pour Nadège satisfaite de sa belle performance et la 113e place pour Doriane bien en dessous de ses performances réalisées au cours de la saison.

IMG_20160910_072006_Fotor
Arrivées de bonne heure pour le début des tirs…

P1020621_Fotor

Une grosse installation réalisée par le club de Ruelle pour ces championnats…

Cette compétition reste une bonne expérience pour les filles et l’occasion de côtoyer les meilleurs archers nationaux sur les pas de tir : Bérengère SCHUH et Virginie ARNOLD (médaillées de bronze aux JO de Pékin), Jean Charles VALLADONT (médaillé d’argent aux JO de Rio, tous les archers membres des équipes de D1…

La saison extérieure se termine donc… place à la rentrée et la reprise du tir en salle !

IMG_20160910_103535_FotorRetenir le positif… une belle volée à 53 pts pour la dernière de la saison !

Lire la suite

L’équipe féminine dans le dur à Voves…

De manière à bien clôturer sa saison extérieure, l’équipe féminine avait à coeur de réaliser une belle performance lors de la finale de D2 à Voves. Malheureusement la compétition ne s’est pas déroulée au mieux pour nos archères.

Dans un premier temps, Patricia, Laurène, Nadège et Doriane ont rencontré quelques difficultés pour atteindre leur niveau habituel sur le tir de qualification et n’ont atteint qu’une 13e place.

Malgré quelques belles volées, l’équipe ne parvient à trouver une régularité de performance sur les matches de poule et après 3 défaites sur 3 matches, elles prennent la 4e place de la poule.

Un sursaut d’orgeuil lors des matches de classement leur permet de sauvé l’honneur et de connaitre la victoire sur cette compétition pour atteindre de nouveau la 13e place au final.

Equipe D2 2016

Les filles vont pouvoir prendre quelques vacances mis à part Nadège et Doriane qui se rendent à Ruelle ce 10 et 11 septembre pour le championnat de France FITA scratch individuel.