Championnat Rhône Alpes FITA…

Suite aux résultats obtenus sur les compétitions, 4 archers du club sont parvenus à se qualifier au championnat régional et ont fait le déplacement.

Nos jeunes archers du plateau, Esteban et Mattéo évoluant dans la catégorie Minimes tiraient les premiers sur la journée du samedi. Seul Esteban parvient à prendre une place pour les duels en terminant 8ème du classement à l’issue des qualifications. Il perd cependant au 1er tour et se classe 5ème au final. Mattéo prend la 9e place.

Doriane et Joseph tiraient quant à eux le dimanche. Avec plus de réussite aux qualifications que nos archers de la veille ils atteignent tout 2 les phases finales.
Doriane remporte les 1/4 de final mais perd en demi après un duel très disputé et une flèche de barrage. Une nouvelle défaite en finale de bronze l’empêchera de monter sur le podium.
Joseph qui rentrait directement sur les 1/2 finales connait malheureusement peu de réussite. Peut être une question de solidarité entre les 2 archers puisque lui aussi fini à la 4e place finale.

Ce solidarité d’équipe a d’ailleurs pu être mise en avant lors du concours de tir mixte pour lequel nos 2 archers burgiens se sont associés. Ils n’ont cependant pas réussi à franchir l’étape du tir de barrage pour passer le 1er tour contre Chambéry.

DJI_0994
Mélange de genre et de génération pour une belle équipe…

Le club ne remporte donc aucune médaille pour ces derniers championnats régionaux RHÔNE ALPES en FITA. 🙁

DJI_1423
Ca sent la fin de l’année tout de même…

Pour plus de photos de l’événement : Album photos des championnats réalisé (comme les 2 photos de cet article) par Ange Jimenez avec tous mes remerciements pour ces belles illustrations !