Debut de saison exterieur 2013

Mesdames et Messieurs,

La saison exterieure va bientôt débuter. Le tir à l’arc est, pour les plus avertis et les puristes, un sport d’exterieur. C’est donc là, à l’air libre et le nez au vent qu’il faut se montrer et faire bonne figure.

Que vous soyez jeune archer(ère) ou archer(ère) confirmé(e), des compétitions vous attendent.

En fédéral, vous tirerez sur un blason de 122 cm à 50 mètres pour les adultes ou plus près mais sur des blasons plus petits (80) pour les jeunes.
C’est une « discipline » du championnat de Division Régional Honneur.
Pour la deuxième année consécutive, le championnat de France fédéral se déroulera en Rhône Alpes ( Sallanches ) en Septembre.

En FITA, vous tirerez à 70 mètres sur blason de 122 cm. C’est la discipline olympique. Là ça badine pas. Concentration, précision du geste et régularité dans leurs ultimes perfectionnements sont nécessaires.

Pour ce début de saison, le mois d’Avril nous offre deux concours à proximité: le 7 avril vous pourrez concourir à Chassieu pour un fédéral ou un FITA. C’est bientôt mais c’est aussi l’occasion de se mettre en route précocement. Ce sera surtout l’opportunité de préparer l’épreuve du week end suivant à Montmerle car le dimanche en 8 ( le 14 avril) se déroulera le concours de nos amis des bords de Saône avec FITA et Fédéral. Que les cieux fassent que le temps soit plus clément que l’année passée ( pluie, 4°, et vent force 4).

Aller, hop, tous au pas de tir !!

PS: le championnat de l’Ain fédéral annoncé à Montmerle en Avril est finalement repoussé au concours de Prevessin en Mai.