Un peu d’histoire

HISTORIQUE DU CLUB

Le club a été créé en 1975 suite à l’organisation d’une journée découverte du tir à l’arc au stade Vérchère par M. Massot et les archers d’Ambérieu. Dès lors le président est M. Massot et il n’y a alors que peu d’adhérents : 19 membres.

Les entraînements ont lieu à la salle de gymnastique derrière le Rectorat et la faculté de Droit.

En 1976, le président M. Quilot remplace brillamment l’ancien président. Il est aidé dans cette tâche par M. Roth Gilles, encadrant. Les effectifs se montent alors à 30 membres.

Le club a continué à se développer de manière régulière au cour des années, pour arriver en 1980 à un effectif de 80 licenciés, composé pour la moitié de jeunes.

Le club se diversifie au niveau de la pratique du sport. La mairie s’investit un peu plus et nous offre la possibilité de pratiquer « les longues distances » à l’extérieur, ainsi qu’un terrain dans la forêt de Seillon pour le tir « nature ».

seillon1seillon2

 

 

 

 

Le site de Seillon

Nouveau geste de la mairie qui nous permet de nous entraîner dans une nouvelle salle plus adaptée au nombre croissant des effectifs. Le gymnase Edgar Quinet, avec sa ciblerie fixe, permet d’accueillir environ 40 archers par séance.

quinetLe gymnase Edgard Quinet

Dans les années 90, le manque de « chasseur » nous oblige à quitter le site de « Seillon ».
1993, le site de « tir longue distance » change pour nous accueillir à la base de loisir de Bouvent. Dans ces années là, la compagnie de tir à l’arc de Bourg en Bresse accueillera environ 110 membres ce qui nous vaut d’être l’un des club les plus important de la région.

bouvent

bouvent2

 

 

 

 

Le premier pas de tir à Bouvent

Depuis quelques années, devant la montée des jeunes, champion de France, Vice champion d’Europe …, le site de Bouvent devient trop petit. La mairie nous déplace afin de nous offrir un terrain plus en rapport avec notre effectif.

bouvent3

Le nouveau pas de tir à l’extérieur de la base.

 1999, changement de l’équipe dirigeante avec son flot de modification. Le Comité Directeur a, à présent, un pied à terre pour les réunions concernant le club.

barabbay

Le fief du club : le bar de l’abbaye

 En conclusion, notre club suit une évolution classique, même si on constate un petit déclin dû au départ de certain jeune. Cependant, le noyau dur est toujours présent et prêt à assurer l’avenir du club et de notre sport.

 

 

 

Articles récents

  1. Les débuts du Coach Laisser une réponse
  2. Renseignements nouvelle saison Laisser une réponse
  3. Communication importante de la FFTA concernant les certificats médicaux Laisser une réponse
  4. Fin de saison au club…. quelques photos Laisser une réponse
  5. Pendant ce temps… Laisser une réponse
  6. CONCOURS BOURG EN BRESSE 24 & 25 JUIN 2017 Laisser une réponse
  7. Les résultats de fin de saison Laisser une réponse
  8. A l’occasion du week end du 8 Mai …..D2 saison 2017 c’est parti ! Laisser une réponse
  9. A vos agendas ! Laisser une réponse